Hello 2018 ! Je t’attendais justement.

Hello toi ! On va se tutoyer ce sera plus simple.

Le 1er janvier, c’est souvent l’occasion de se remettre en question et de se donner des objectifs pour l’année à venir. En général, j’avoue ne pas trop m’y tenir, mais cette année, je crois que j’avais besoin que les choses changent enfin un peu dans ma vie.

A l’heure où j’écris cet article, il est midi (du 1er janvier hein..). J’avoue que j’aimerais te dire que je viens seulement de me lever, mais pas du tout ! J’ai déjà eu le temps de me prendre la pluie et de faire un aller-retour de RER. Elle commence pas bien cette année ?

Plus sérieusement, je me suis fixé des objectifs pour 2018, et j’avais l’impression que de les transcrire ici, ça me mettrait un petit coup de pression pour que je me bouge à m’y tenir..

INDISPENSABLES 2018

Dans un premier temps, je veux combattre ma flemme. Tu sais ? Celle qui te fais rester au lit alors que t’as 50 000 papiers à faire, que t’as des documents à envoyer et que tu dois passer chercher ton chéquier à la banque depuis 3 mois (cet article me sert également de reminder btw). J’aimerais arrêter de passer des soirées sur YouTube au lieu de me consacrer à des vrais trucs, bosser sur des projets perso et prendre du temps pour par exemple prendre un petit-déj le matin…

Un autre objectif de l’année (et là je sais que je vais me faire taper), c’est de diminuer ma consommation de viande. Les puristes crieront à l’effet de mode, et moi je crierai à ma bonne conscience. En vrai, c’est surtout pour voir les effets sur mon corps et surtout ma peau à tendance de m**de acnéique. C’est aussi un moyen pour moi de me sentir un peu moins impuissant face à la surconsommation et à la pollution (tout ça tout ça). Enfin, la dernière raison, c’est que ça me fait grave mal au coeur de tuer un animal pour mon simple “plaisir”, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai jamais su manger de lapin..

Maintenant que j’ai bien plombé l’ambiance, passons à un autre objectif : gérer mon budget. J’ai une légère tendance à acheter spontanément les trucs que j’aime bien plutôt que de prendre le temps d’y réfléchir ou de fonctionner au coup de coeur. Ça m’éviterai d’avoir chez moi un nombre incalculable d’objets devant lesquels je me demande : “mais à quel moment je me suis dit que j’avais besoin de ça ?”.

En découle une seconde résolution : apprendre à jeter. Je trouve toujours une valeur sentimentale à tout, ce qui fait que je ne jette absolument rien et que je conserve tout. J’avoue que c’est bien relou…

M’épanouir encore et encore dans la photo, ça me manque terriblement. J’ai hâte de vite reprendre mon appareil photo dans les mains et de recréer comme j’aime le faire. Si tu veux voir mes photos, elles sont disponibles sur mon compte instagram photo !

Un autre objectif à plus court terme, c’est D’ENFIN PASSER MON PERMIS. J’ai beau avoir des potes super cool qui m’emmènent partout, on va pas se mentir, c’est 1) relou de tout le temps demander. à quelqu’un pour t’emmener quelque part, 2) la question “alors le permis ?” commence à me courir sur le haricot et 3) je serai plus le seul de mes potes à ne pas l’avoir (pour rien te cacher, c’est ma motivation principale).

Enfin, le dernier objectif que je me donne cet année, c’est d’enfin ouvrir ma boîte. Je suis déjà auto-entrepreneur, mais ça fait déjà quelques années que je réfléchissais à un vrai projet où je pourrais vraiment m’épanouir et j’espère pouvoir le réaliser cette année. Je t’en parlerai bien évidemment en t’expliquant en détails toutes les galères que constituent la création d’entreprise et tout le schmilblick qui va autour.

 

Je pense que j’en ai fini avec mes objectifs de l’année, de toute façon, on verra très vite si j’arrive à m’y tenir ou pas.. Et toi, c’est quoi tes résolutions ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *